Kilian Jornet : vous devez absolument connaître qui c’est.
Mais avant de découvrir son portrait, inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer aucun nouvel article. Et je vous offre ce livre gratuit, rempli d’astuces et de conseils pour vous aider à progresser : COMMENT PREPARER UN MARATHON
je vais vous faire une révélation, les extra-terrestres existent !
Chaque sport a ses légendes. Kilian Jornet est une légende de la course à pied, et plus précisément du trail.
Tous les surnoms lui ont été attribué : le Chamois des Pyrénées, le jeune prodige espagnol, l’Ultra-Terrestre…
C’est un super athlète avec une bonne mentalité qui aime partager son goût du dépassement de soi et de la communion avec la nature.
Vous ne le connaissez pas?
L’ULTRA-TERRESTRE KILIAN JORNET : LA PREUVE EN IMAGES
Alors, je vous propose de regarder ces vidéos pour découvrir ce phénomène :
Dans l’actualité récente, il y a sa victoire en 2022 sur l’UTMB avec un record à la clé puisque qu’il a avalé les 171 KM et 10 000 mètres de dénivelé en 19 heures, 49 minutes et 30 secondes, avec cinq minutes et vingt secondes d’avance sur le Français Mathieu Blanchard, deuxième, et quarante-cinq minutes et cinq secondes sur le Britannique Thomas Evans, troisième.
Il s’offre un nouveau record de l’épreuve. Surtout, il rafle un quatrième succès sur l’UTMB (après 2008, 2009 et 2011), égalant le tenant du titre tricolore François D’Haene.
Voici un superbe reportage d’Intérieur Sport de Canal + qui nous fait découvrir ce coureur espagnol :
Ensuite, voici un reportage de France 2 :
Et pour continuer, un fantastique exploit de Kilian : en mai 2017, il a tout simplement gravi deux fois l’Everest, sans corde fixe, ni oxygène, en six jours. Pourquoi deux fois? La réponse est dans la vidéo…
Quand on pense que la zone de mort se situe à 8 000 mètres et que l’ascension comprend de drôles de jalons.
En effet, ce sont les morts des précédentes expéditions qui constituent des points de repère. Et il est obligatoire de passer à quelques mètres seulement des corps…
A une telle altitude, pas possible d’envoyer un hélicoptère car l’air n’est pas assez dense.
Et porter secours à quelqu’un revient à mettre sa propre vie en péril.
Alors ce trail de Kilian est tout sauf quelque chose de banal. Alors d’accord avec l’appellation : ultra-Terrestre Kilian Jornet !
Cliquez sur ce lien pour voir le reportage de France 2 sur cet exploit : https://youtu.be/BnGqmx9eBUg
En juin 2017, il se confronte à un plateau qui regroupe les meilleurs trailers du monde. C’est le marathon du Mont Blanc qu’il remporte en 3h45’45 ». Facile. La preuve en images :
UN PEU DE LECTURE
Dans l’article suivant, je vous livre le résumé de son livre : Courir ou mourir.
Cliquez ici : https://objectif-running.com/courir-ou-mourir/
Si vous ne pouvez pas attendre d’ici là, courez l’acheter sur Amazon en cliquant sur le lien :
QUE L’OXYGENE SOIT AVEC KILIAN ET VOUS…
BONUS
1er septembre 2018, dépêche de l’AFP : Ultra Trail du Mont Blanc : Jornet renonce à mi-parcours suite à une piqûre d’abeille.
L’espagnol Kilian Jornet, grand nom du Trail a dû jeter l’éponge au kilomètre 85 vers 3h00 du matin alors qu’il était dans le trio e tête. Il a été piqué par une abeille 3 heures avant le départ de de la course. Kilian est allergique et a développé une réaction à cette piqûre. Et malgré les soins prodigués avant la course, il a ressenti après le passage de Courmayeur en Italie, des difficultés à respirer, des nausées, des douleurs à la poitrine.
Et ceci n’est pas une surprise. Rappelez-vous, dans son livre « Courir ou mourir », il nous racontait déjà un épisode où il avait eu peur pendant une course à cause d’une piqûre de guêpe la veille. Il nous expliquait alors son allergie…
A lire dans ce post : https://objectif-running.com/courir-ou-mourir/
Et pour aller plus loin, voici le lien vers son site : Site officiel