Si vous êtes curieux comme moi, quand vous faites une sortie, vous n’hésitez pas à emprunter de nouvelles routes pour découvrir des endroits différents et établir des variantes à vos circuits type.

En ce qui me concerne, c’est aussi la même chose avec le matériel, les vêtements ou encore l’alimentation. J’aime bien tester de nouvelles choses. A l’attention des débutants, tous ces tests peuvent être faits lors des sorties d’entraînement mais il ne faut jamais tester quelque chose de nouveau le jour de la compétition.

Cet hiver, j’ai fait une belle découverte lorsque je suis entré dans le magasin Intersport des Contamines Montjoie.

 

Je suis tombé en arrêt sur une paire de gants de la marque Black Diamond.

 

 

C’est d’abord la couleur grise qui m’a attiré. Ça change du noir ! Ensuite, je les ai essayés et j’ai été séduit par le confort et le velouté de la matière. J’ai donc regardé la composition : Polartec avec 34% de laine et 66% de synthétique. Tiens donc de la laine !

 

Un coup d’œil sur le prix à 25€. Pas donné tout de même.

Je demande conseil à la vendeuse. Elle m’apprend que c’est une marque américaine qui fait des produits d’excellente qualité : « D’ailleurs, les gants de ski jaunes que vous voyez là, équipent les pisteurs ».

Définitivement convaincu, j’achète mon premier produit de la marque Black Diamond, qui se traduit par diamant noir. Ce qui n’est pas une hérésie, car il faut savoir que le diamant a la même composition que le… charbon. C’est du carbone pur. La seule différence tient à l’assemblage des atomes de carbone. C’est sous la pression des couches profondes terrestres, que le charbon devient diamant. Sachez aussi que c’est une forme instable. Autrement dit, tout diamant pourrait redevenir un jour un simple morceau noir de charbon.

Je ne sais pas pourquoi, je vous parle de ça car de toute façon, je ne porte pas de bague diamant au doigt. Mais je suis tout fier de mes gants Black Diamond qui mettent mes belles mains en valeur. Et lors de mes premiers essais, je ne suis pas déçu. Ils sont chauds tout en étant transpirants. Les 2 embouts tactiles permettent d’utiliser mon smartphone sans problème.

Ils ont même une petite attache qui permet de relier les gants et je me dis que ça pourra être utile pour les accrocher à mon Camel bak si lors d’une prochaine sortie, j’ai finalement trop chaud.

Bref, je vous vous recommande cette marque. Vous pouvez retrouver leurs articles sur leur site internet et sur le grand supermarché Amazon :

Diamant Noir

Post navigation


Laisser un commentaire