En 2016, je n’ai pas résisté à l’appel de cette première. Bien sûr c’était aussi la bonne excuse pour s’offrir un week-end en amoureux dans les deux parcs : Disneyland et Walt Disney Studio.

Donc départ samedi matin en TGV de Lille avec mon épouse. Direction Marne la Vallée. Quelques jours avant le départ, nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que nous étions surclassés pour notre chambre d’hôtel : du Santa Fe, nous nous retrouvons au New York Hôtel. Le plus grand avantage est la proximité de l’hôtel New York des parcs et donc du départ et de l’arrivée de la course.

Ce type de manifestation est organisé depuis des années dans les autres parcs Disney du monde. D’ailleurs nous apprenons qu’il existe un challenge pour ceux qui courent les semi Disney à travers le monde !

Nous constatons rapidement que l’organisation est nickel . Le seul élément contrariant est la présence des portiques de sécurité, Vigipirate oblige. Mais c’est juste que Disney constituerait une cible de choix, alors il faut accepter et être patient aux contrôles.

Dés notre arrivée, nous allons retirer le dossard et le tee-shirt à la Run Disney Expo. Un petit tour des stands et je ne résiste pas à une belle caquette Running avec Mickey dessus. Et ensuite direction les parcs.

Dés l’entrée du parc, la magie opère comme à chaque fois… Et c’est vrai que nous sommes pas partiaux car nous sommes fans depuis longtemps.

Nous profitons bien de notre samedi et je sais que la journée du dimanche sera plus difficile car le départ de la course a lieu à 7h00 par vagues. Ce qui permet aux coureurs de traverser dans tous les sens les deux parcs avant l’ouverture au public à 10h00. Vous allez me dire que cela doit être un peu glauque. Et bien pas du tout car toutes les attractions sont illuminés et des personnages Disney accompagnés de membres du personnel Disney jalonnent les allées des parcs. Cela devient vite un jeu de se prendre en photo avec eux.

Dimanche matin, lever très tôt pour aller petit déjeuner avec les autres coureurs avant la course.

Comme je fais partie des premiers inscrits, j’ai la chance d’être dans la première vague de départ. Je suis devant et je peux aussi bénéficier des animations du podium avec la marraine de cette première: Paula Radcliffe, la célèbre marathonienne anglaise. La veille sa fille a gagné une course enfant. Décidemment, les chiens ne font pas des chats !

L’ambiance est géniale. Le jour se lève et sur l’écran géant, un personnage Disney lance un compte à rebours. Explosion de confettis et c’est parti. D’abord, Studio Disney. Coucou Buz l’éclair. Ensuite Disneyland et son château de la belle au bois dormant. Une petite photo avec Tic et Tac. C’est génial cette sensation d’avoir le parc pour soi. Je savoure chaque instant car je sais que cela ne dure que les premiers kilomètres. Ensuite, nous sortons du Parc via des zones interdites au public, direction les villages voisins.

Ici, l’architecture des habitations est récente et même le petit lac dont nous faisons le tour est artificiel. Il ya du public et quelques groupes de musique. Le parcours est bien sécurisé par les forces de l’ordre.

Nous nous rapprochons de notre point de départ mais nous allons d’abord traverser les allées extérieures des hôtels. ça sent l’arrivée.

Voilà c’est fait : le premier semi marathon de Disneyland Paris à mon palmarès et en récompense, une des plus belles médailles jamais reçues pour une course.

Longue vie à cette belle épreuve.

Après la course, douche à l’hôtel avant de retourner s’amuser dans les parcs.

En fin d’après-midi, retour à Lille en TGV. Quel beau week-end et que de bons souvenirs.

C’est grâce à ma passion que nous avons pu vivre ces beaux moments. Vive la course à pied!

A vous aussi, je vous souhaite de vivre de bons moments en vous inscrivant à une prochaine édition de cette course. Happy Run with Mickey.

Et pourquoi pas courir déguisé ? cliquer sur ces liens pour trouver un déguisement :

Magic Disney

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *