Qu’elle est jolie ma Normandie. Ce ne sont pas les parisiens qui vont me dire le contraire car c’est l’une de leur destination préférée pour aller se ressourcer. C’est d’ailleurs pour eux que certaines stations balnéaires ont été créées comme Cabourg.

Cabourg, et sa digue piétonne de 3,6 km, la plus longue digue piétonne d’Europe qui porte le nom de Marcel Proust. Le célèbre écrivain aimait s’y promener « à la recherche du temps perdu » et sans doute en dégustant une ou deux madeleines.

 

 

 

 

 

Cabourg, j’ai eu la chance de la découvrir durant le nouvel an 2018. Et le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu, c’est de le fouler avec ses runnings préférés.

Ici, je n’ai pas été déçu car j’ai découvert un superbe spot de course de France.

Pour les débutants, je vais rappeler la définition du mot spot. Je suis donc allé chercher la définition dans mon lexique arrangé :

« Spot : Rangez vos planches de surf, car il ne s’agit pas d’un spot de surf. Chaussez plutôt vos baskets et en route vers un spot. C’est-à-dire l’endroit où il fait bon courir parce que c’est beau. Les plus spots, vous les retrouvez en bord de plage, en montagne, le long des canaux, des étangs, sur les sentiers balisés comme les chemins de Grande Randonnée (GR) et aussi les centres-villes historiques. Pour prendre du plaisir lors d’une sortie à l’entrainement, il faut au moins passer par un bon spot ! »

J’ai eu la chance de pouvoir faire deux sorties : un 15 km et un 20 km en suivant les indications de l’Office de Tourisme. Et je profite de cet article pour mettre à l’Honneur l’Office de Tourisme de Cabourg et j’invite tous les Offices de Tourisme à suivre cet exemple.

Ils ont publié un flyer qui présente 4 circuits ayant des distances de 5,7 à 20,2 km : Cabourg Running.

 

 

 

 

 

Et c’est génial. Bien entendu, chaque circuit emprunte la digue et vous permet d’observer le spectacle fascinant de l’Océan, surtout au moment des grandes marées de ce nouvel an. Bien sûr, vous ne serez pas seul : vous croiserez beaucoup de flâneurs, et aussi de Runners. Tournez la tête vers les villas de charme. Tentez votre chance au Casino et saluez les hôtes du Grand hôtel qui sont en train de petit-déjeuner.

Le circuit de 15,7 km permet de découvrir le port de plaisance de Port Guillaume à Dives-sur-Mer. Passez en mode 4×4, pour fouler le sable de l’estuaire.

 

 

 

 

 

 

 

Le circuit de 20,2 km vous emmène jusqu’à Houlgate et sa promenade du bord de mer Roland Garros. Vous montez un petit escalier de 100 marches qui vous permet de rejoindre le sémaphore et sa vue à couper le souffle ! Comme ça, vous êtes prévenu.Chaque circuit part de Cap Cabourg où des équipements vous permettent de vous échauffer. Mais, en fonction du lieu de votre résidence, vous pouvez facilement rejoindre le tracé d’un circuit ou le bord de mer.

En conclusion, si vous allez à Cabourg, surtout prenez votre matos pour aller découvrir ce magnifique spot. J’espère que cet article vous donnera l’idée de venir faire un tour du côté de chez Swan…

 

 

 

 

Cabourg, un amour de Runner

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *